Naissance d'une liaison épistolaire

Publié le par Ned et Frico

Frico (samedi 20 septembre - affichage dans l'ascenseur) :

Chers voisins, chers voisines,

Ayant emménagé parmi vous il y a quelques semaines de cela, j'ai invité quelques personnes pour une grosse chouille une petite soirée entre amis ce samedi soir.
Cette pendaison de crémaillère pourrait entraîner quelques va-et-vient dans les parties communes de l'immeuble ainsi que quelques désagréments olfactifs sonores.
N'appelez pas les flics
N'hésitez pas à venir nous avertir  pour toute gêne occasionnée, soyez assurés que nous saurons y remédier dans les plus brefs délais.

             Merci de votre compréhension.
             
                    Frico, 4ème étage.




Réponse de Mademoiselle X (lundi 22 septembre -  déposé dans la boîte aux lettres) :

Cher voisin,

suite à votre beuverie pendaison de crémaillère de samedi soir, je tenais à vous remercier avertir qu'aucune nuisance sonore n'avai perturbé ma soirée.
J'espère que la fête a battu son plein, et que la gueule de bois récupération a été optimale.

             Une charmante voisine jalouse de ne pas avoir été invitée.
                      
                        Lydie



Frico (mercredi 23 septembre - affichage dans l'ascenseur) :

Chère énigme voisine,

Je vous remercie pour votre missive fort intriguante sympathique et pour votre compréhension samedi dernier.
Croyez bien que je suis désolé d'avoir omis votre invitation.
Néanmoins, je tenais à vous signaler qu'il reste quantité de tâches ménagères gâteaux apéritifs à partager.
Soyez assurée que vous êtes la bienvenue pour profiter de cette collation.
Indiquez-moi vos disponibilités poste restante, comme d'habitude.

       
      Votre voisin, Frico.



Réponse de Mademoiselle X (vendredi 25 septembre - affichage sur la porte de Frico) :

Cher voisin intrigué,

Merci pour votre message rigolo avec de fausses ratures. Je vous parais si étrange ?
C'est bien gentil de votre part de m'inviter à goûter aux restes à vos tâches ménagères du samedi soir passé. Je dois faire attention à ne pas consommer n'importe quoi pour mon bien être spirituel...
En tous cas, j'ai été touchée par votre générosité.
Je ne vous connais pas, mais si vous le souhaitez, faisons un peu plus connaissance...
Mais je suis juive, et le shabbat commence vendredi soir.

A bientôt.

           Votre voisine étrange.


A suivre...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article